Sécurité scolaire

Cher élève d’une certaine classe,

Afin de garantir le bon déroulement de ta journée, il me paraît indispensable de te fournir quelques règles élémentaires à appliquer en cas de grève annoncée :

1ère règle et non des moindres : si je suis là, c’est que je ne grève pas!!! Je ne me lève pas aux aurores et je n’affronte pas la course du combattant dans l’espoir de ne trouver personne avec qui bosser.

2 ème règle: Ne prends pas cette mine contrite quand je te débusque alors que tu étais « serré » tel un mabouya contre le préfabriqué. Sers toi de tes échecs pour peaufiner ta technique de camouflage.

3 ème règle: Si tu t’enfuis du bâtiment, ôte-toi l’idée que j’essayerais de te rattraper ; telle une maman le jour de la rentrée, je jubile de te voir t’éloigner. Adopte plutôt une course naturelle, le torse bien droit et une respiration régulière.

4ème règle : Ne te pointe pas devant ma salle à pour me demander si je fais cours. Tu es venu, tu as perdu.

Après avoir briqué ta tête avec ces précieuses recommandations, si tu n’arrives toujours pas à te convaincre que « le savoir est la lumière de l’esprit », je me résignerai à penser que dans la vie, seule ton absence te permet de briller.

Article lu 27 fois

Face-cussions

réactions

Laisse un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :