Allons à l’essence, ciel!!!

essenceCher élève d’une certaine classe,

 Ton audace te perdra. D’accord je suis arrivée en retard ce matin mais j’ai pris la précaution de te prévenir par le biais de la vie scolaire et je me suis excusée en rentrant dans la salle. Alors quel besoin tu avais de me demander un billet de retard ???? Man sé kanmarad ou ?

 Très souvent, je te vois défiler à n’importe quelle heure de la journée (dans notre établissement, ce sont les profs qui gèrent les retards )  avec des excuses plus bidonnes les unes que les autres : passage du bus ne correspondant pas à l’horaire (bienvenue en Martinique ! ), chien qui a mangé ta chaussure ( tu as une seule paire ?) ,  rumeur de changement de salle ( la vérification prend 2 secondes ), portable déchargé (un réveil peut aussi être un appareil à part entière!).

Mon parcours du combattant prévoit que je passe tous les jours à proximité de non pas une mais 4 stations service alors essaie d’imaginer ce que tous les automobilistes terrorisés ont eu comme réflexe aux aurores à l’évocation  d’une éventuelle grève d’essence:  Ils se sont inexorablement rués sur les différents points de ravitaillement, parfois pour faire 10 euros de carburant, assurément avec un ti bidon dans le coffre au cas où le plein ne leur suffirait pas pour demain ! Contrairement à ces actionnaires de la SARA, j’ai dû patienter pour faire le plein, mon réservoir étant d’une petite capacité et devant effectuer plus de 400 km pour aller bosser chaque semaine.

Afin de résoudre ce problème récurrent qui paralyse à chaque fois toute l’économie de l’île, je n’ai pas l’intention de changer de voiture, encore moins d’aller déménager pour habiter à côté du lycée. Alors je te conseille de patienter gentiment dans la salle climatisée en attendant que j’arrive et t’abstenir de toute réflexion impliquant un tapotage de montre. Tout comme l’essence, tu as trois positions : super, ordinaire et ce matin c’était sans plomb !!!

Article lu 18 fois

Face-cussions

réactions

Laisse un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :