Larmes fatales

55Chère élève d’une certaine classe,

Ce matin en t’observant à l’entrée dans la salle, j’ai bien remarqué tes yeux rouges et les traces de larmes sur ton visage mais je te promets, ça va aller. Inutile d’essayer de retenir ta peine, tu peux te laver le visage dans les toilettes, pleurer tout ton saoul, crier dans ton poing, je te promets,  ça va passer.

Tiens, voici un mouchoir ou deux pour te débarrasser de ta morve toute gluante :−) et sécher tes beaux yeux, je te promets, tu es à craquer. Je n’aurai pas l’indélicatesse de te demander de m’expliquer les raisons de ton chagrin, je te propose une oreille attentive si tu le souhaites à la fin du cours ; je te promets, ça va t’aider. Tu penses peut être que ce que tu vis en ce moment est insurmontable, qu’  « an chié pissé anlè mwen», tu es dégoûtée ; par là aussi, on est tous passé.

Pour les problèmes de cœur, pas besoin d’appeler le service de TRACE FM afin de savoir si ton ex a encore des sentiments pour toi ou même si tu es cocue. Préoccupe toi d’abord de ta scolarité et dis- toi que tu es une « femme », il te trouvera toujours une raison pour te recontacter. Deux solutions radicales seraient de supprimer ton compte Facebook et d’investir dans une ceinture de chasteté.

Pour les problèmes familiaux, c’est plus complexe, plus délicat mais tu as de la valeur, tu vas t’en sortir ; il faut que tu en sois persuadée. Vas voir la COP, parles-en à ton prof principal ou  à l’assistante sociale, ils peuvent te conseiller.

Par contre, pour les problèmes scolaires, il va falloir sérieusement t’organiser. Même si ta situation (financière, familiale…) te donne des circonstances atténuantes, tu ne peux pas continuer à te morfondre, il faut te réveiller ! Ok, tu avais préparé le devoir pendant toute la semaine mais combien de fois t’ai-je répété de ne pas le faire avec le cahier? Penses-tu que te contenter de relire la correction suffirait pour bosser ? Tu n’arrives pas à le faire à la maison ? Plutôt que de rester en permanence à pleurnicher, viens dans ma salle, je vais te coacher. Travaille tes faiblesses, consolide tes acquis. Avec l’entrainement, tu réussiras, c’est scientifiquement prouvé.

Article lu 8 fois

Face-cussions

réactions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :