Bête à la maison

Résultat de recherche d'images pour "seven heaven school"Cher élève d’une certaine classe,

J’ai toujours considéré la correction de copies comme une des punitions suprêmes de mon métier, bien avant le fait de payer plus cher quand je pars en vacances mais bien après l’interdiction de pouvoir te frapper. C’est pour cela que je le fais la nuit, un casque sur les oreilles diffusant des ondes positives pour contrebalancer les nombreuses bêtises que je peux lire ; que veux-tu, il faut bien que l’apprentissage se fasse. Ce que je ne supporte, mais alors vraiment pas, c’est de me rendre compte au milieu de la lecture de ta copie, que je suis en train de lire TEXTO la correction du devoir maison.

Même si tu as habilement dissimulé le « alors » par « c’est pour cela que », tu ne me retireras pas de la tête que « c’est par un raisonnement analogue développé dans la 1ère partie pour calculer la résultante » ne vient pas  de toi. Je veux bien qu’Internet soit ton  ami et tu souhaites profiter de ton week-end pour aller à la Beach party néanmoins respecte mon temps et mon intelligence!

Vu le nombre de classes que j’ai, je suis un peu comme une jeune maman débordée qui après sa reprise, ne peut plus cuisiner pour sa progéniture bio/vapeur et congeler : je prends l’énoncé du manuel (c’est ma façon de sauver quelques arbres dans la forêt). J’ai aussi déjà eu ton âge donc je conçois que tu demandes « parfois » l’aide d’un prof de cours particulier en cas de difficulté. Ce que je souhaite par-dessus tout c’est que tu te creuses la cervelle, que tu comprennes le raisonnement, que tu saches refaire la méthode, que tu utilises tes propres mots et que tu me montres par TA rédaction que tu y as consacré un peu plus de temps que le recopiage d’une page Google.

Oui, ton zéro est définitif ; oui, je veux que tu prennes l’engagement écrit de ne plus recommencer. Toutes les bonnes choses ont une fin et je veux bien croire que, pour l’instant, ton cerveau n’est pas complètement fini.

Article lu 7 fois

Face-cussions

réactions

Laisse un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :