Le seigneur des zéros

Cher élève d’une certaine classe,

En tant que scientifique, je crois dur comme fer à la théorie de Darwin. Je comprends que les quatre dents de sagesse puissent, à long terme, disparaître puisque nos aliments sont tendres et faciles à mâcher. Je suis un peu plus sceptique concernant la poussée spontanée du troisième sein cependant je conçois que dans le monde de brutes dans lequel on vit, un peu de douceur supplémentaire soit une réponse logique du corps. Ce qui me dérange dans ton évolution personnelle ( qui fait maintenant la Une de notre actualité pour cette rentrée 2014)  est que ta vie se retrouve emprisonnée dans un portable.

Cet objet, obsolète au bout d’un an, sujet de convoitise, de vol à l’arrachée, de piratage, est devenu le disque dur externe de ton cerveau, que dire, le prolongement de ton être !!! Te demander de le mettre sur silence et de le ranger dans ton sac pendant mes quelques heures de cours est désormais une atteinte à tes droits fondamentaux. Maintenant tu t’insurges contre sa non-utilisation comme dictionnaire, lecteur MP3, appareil photo, montre, calculatrice et télécommande de climatiseur! Pourtant, si j’additionne le prix de tous ces articles vendus séparément, j’arrive bien en dessous du budget que tu consacres à ton téléphone ; tu peux donc garder tes sérénades pour l’assistance sociale quand tu implores ma clémence pour ton absence de manuel, je sais combien t’a coûté la réparation de ton écran.

Dans l’espoir de compléter ton éducation, voici quelques PRECIEUX conseils à appliquer :

– Quand tu n’as pas fini de copier le cours, ne me demande pas de prendre le tableau en photo mais demande plutôt à un camarade son cahier.

– Quand tu assistes à une bagarre, ne commence pas à filmer mais donne simplement l’alerte.

– Quand tu arrives, ne me dis pas «Madame, c’est quoi le code du Wifi de la salle??? » mais « Je veux bien aller au tableau corriger les exercices ».

  Il y a déjà assez d’atrocités dans la vie pour que j’assiste, sans rien dire, à ta métamorphose en Gollum désséché.

Article lu 29 fois

Face-cussions

réactions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :