Bac à sable

Cher élève d’une certaine classe,

Je suppose qu’en te rendant mercredi au centre d’examen pour récupérer tes résultats, tu appris deux ou trois petites choses dans ta quête du Saint Graal :

– Finalement heureusement que tu avais pris du Smecta pour aller voir les listes parce que c’est vraiment flippant de réaliser que le nom est bon, la mention aussi mais ce n’est pas ton prénom.

– Contrairement à l’attitude désinvolte de Machin, le gars est quand même arrivé à avoir une mention très bien alors qu’il te disait « Fuck les révisions boug mwen, allons à la mer ! ».

– 50 points à rattraper, c’est faisable mais sachant que c’est un oral où on va te demander d’expliquer ta démarche, tu réalises que tu ne connais pas ton cours et que tu ne vaux pas grand-chose en démonstrations.

Après avoir révisé à l’arrache les deux épreuves, tu te rends à la convocation. Tu fais le show : tu occupes l’espace, tu écris sur le tableau, tu parles un français correct, tu souries, tu es gentil. Soulagé d’avoir terminé avec ce dernier coup de stress, tu attends maintenant la sentence du jury et contre toute attente, il valide l’obtention de ton bac.

Je suppose que tu dois être content et je te comprends. Par contre, évite de venir fanfaronner que tu as eu une meilleure note que pendant l’année scolaire. Frèèèèèèèèère !!!! Les correcteurs ont été obligés de remonter les notes pour que le niveau ne paraisse pas trop faible, les présidents de jury ont forcé des profs à rajouter des points pour ne pas qu’il y ait trop d’élèves au rattrapage et tes points d’options au-dessus de 10 ont été multipliées par 2  et on les a additionnés à ton total. Tu devrais avoir plutôt honte qu’avec autant d’assistance, tu ne l’ais pas eu du premier coup. Alors arrête de me secouer ta feuille de notes au visage et vas réviser pour la première de tes longues années d’étudiant. Parce que contrairement au lycée, il n’y a pas d’âge limite pour l’obtention de ton diplôme.

Article lu 67 fois

Face-cussions

réactions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :