Classe alternée

Crédit : Meredebordee.com

Cher élève d’une certaine classe,
Après m’être battue aux côtés de mes collègues pendant presque trois semaines pour avoir ta garde, je suis contente de pouvoir enfin faire ta connaissance. C’est que je voulais bénéficier de conditions idéales pour t’accueillir dans ta « maison » : des vigiles pour ta sécurité, une équipe pour ton déjeuner, des surveillants pour t’encadrer…bref, plein de personnes qui, comme moi, sont soucieuses de ton bien-être.

Ce n’est pas faute d’avoir fait une déposition remise à la maison Mère et à l’acolyte de Batman. Nous avons tenté de leur exposer nos doléances mais je ne sais pas pourquoi il a fallu marcher sous le soleil ( et la pluie !) et surtout que mes compagnons de galère bloquent la circulation pour qu’on nous accorde des audiences analysées à froid par une oreille experte et attentive.

Notre côte de popularité a chuté plus bas que le niveau de compétence du très médiatique canard américain, certains n’ont pas pigé pourquoi nous faisions un tel raffut en début d’année. Pourtant tout comme je comprendrais si, pour des revendications louables, les chocolatiers arrêtaient de bosser avant Pâques, les commerçants avant Noël et les esthéticiennes avant le tour des yoles, tu peux aisément concevoir que faire grève pendant notre temps libre n’aurait jamais pesé plus lourd qu’une crotte de hamster dans la balance de la merde sociale. De plus je mettrais ma main à couper que s’il était arrivé quoi que ce soit à leur progéniture (bagarres en tout genre, pas de restauration, CDI fermé, etc.), les râleurs seraient les premiers à nous faire un procès pour négligence.

Alors excuse-moi auprès de tes parents pour la fausse joie qu’ils ont eue quand ils t’ont vu revenir à la maison alors qu’ils pensaient t’avoir placé après 2 mois de vacances, dis-leur que le programme de rattrapage se fera en douceur tout au long de l’année et que nous pourrons nous entendre pour faire de cette alternance une réussite pour la construction de ton projet professionnel.

Article lu 129 fois

Face-cussions

réactions

Commentaires (4)

  1. Devas

    Bravo! Bien résumé! J’aime ton verbe! ?

    Répondre
    1. Chabeen Dowey (Auteur de l'article)

      Merci pour ton message. J’aurais peut être l’occasion d’écrire un peu plus si j’arrive à me reposer 😉

      Répondre
  2. Audrey ERICHER-ODRY

    OMG !!! Tout est dit !!! Quelle plume !!! j’adore !!!

    Répondre
  3. Mamimi

    Très bien envoyé. L’année commence bien. J’attends tes chroniques avec impatience et je ne suis pas déçue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :