Pour Toi,Public

Cher lecteur d’une certaine classe,

Je tiens à remercier chaleureusement :

− toutes les personnes qui me suivent depuis le début (quand mes chroniques étaient publiées sur Facebook le vendredi après-midi après avoir terminé ma semaine toute pourrie) et qui continuent à m’encourager .

− tous les p’ti nouveaux qui ont découvert le site ces dernières semaines et qui ont adhéré à mon principe d’écriture

− Lionel, Gaël et Ambre entre autres, pour avoir fait germé l’idée de la création d’un blog regroupant tous mes articles .

− Xavier, Miguel et Claire pour la formation express .

− Et  tous ceux que j’ai oubliés de citer mais qui sont chers à mes yeux .

Même si vos « like » se font maintenant de façon plus anonymes, je voulais saluer   les quelques 6900 personnes de part le monde (Liban, Australie, Belgique…) qui ont visité le blog au cours de ces 4 mois.  Le site « Cher élève d’une certaine classe »  n’existe que  depuis le 29 mars 2014 et compte pas moins de 22 articles relatant mes aventures avec des élèves  « pas comme les autres ». Le travail a été intense ( nuits blanches à corriger des copies et chercher la bonne formule pour l’article, retravailler la fin, préparer les cours…bref, douter )  mais la satisfaction personnelle a été au rendez-vous.

Je m’excuse pour les petits problèmes techniques  (newsletters identiques, liens supprimés, publications intempestives…) mais  il a fallu que je me forme sur le tas (Google est mon ami )  concernant la création et la gestion d’un blog. Je suis désolée si je ne vous ai pas mis assez en confiance  pour laisser un commentaire ou me faire une remarque; sachez que les retours, c’est juste pour savoir si je suis sur la bonne voie et si ça vous plaît.

Je sais bien qu’on ne peut pas faire l’unanimité et ce site n’a pas pour but de mettre à l’index les élèves (ni  les parents) qui se comportent mal ; il s’agit plutôt de leur faire comprendre les conséquences de leurs actes et rappeler aux personnes qu’enseigner n’est pas que profiter des deux mois de grandes vacances .

Je vous remercie encore  pour les compliments, les mots gentils, les encouragements et quelques fois le soutien inconditionnel (je t’aime Maman ) que vous me témoignez.

On croise les doigts pour que l’Equipe de France gagne son quart de finale et une pensée émue pour cette enseignante à Albi qui n’aura pas la chance de voir grandir ses enfants .

Passez une  très belle journée et bonne (re) lecture!

PS : juste pour mes statistiques personnelles, pourriez-vous me dire (quand vous en aurez le temps), sur le site ou en message privé, l’article de la saison 2013−2014 qui vous a le plus marqué (expression, contenu, finish…)? Merci d’avance pour les réponses; les résultats seront dévoilés avant la nouvelle saison de chereleve.com 😀

Article lu 10 fois

Face-cussions

réactions

Laisse un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :